Les Baptêmes

 

Venez vous testez et nous tester !

– Faites votre baptême de plongée sous marine, magie garantie ! Découvrez une expérience unique sous l’eau. Encadré par l’un de nos moniteurs, vous ferez votre initiation et découvrirez la nage sous l’eau, équipé de bouteille. Il vous permettra de prendre en main le matériel et de vous familiarisez avec le monde sous-marin.

Les conditions pour réaliser un baptême

– Les enfants de moins de huit ans et les femmes enceintes ne peuvent pas réaliser de baptême. Également si vous êtes asthmatique ou épileptique vous ne pourrez pas faire de baptême non plus. Enfin une fiche de renseignement vous sera donné pour connaitre vos aptitude sur le sport mais aucun certificat médical vous est demandé.

Le déroulement du baptême

– Le moniteur vous donnera tout l’équipement nécéssaire pour plonger, c’est a dire des palmes, un masque et bien entendu le gilet avec la bouteille. Ensuite vous vous immergerez dans la piscine avec le moniteur qui vous guidera et vous fera découvrir ce nouveau milieu.

Le Niveau 1

 

Venez faire votre niveau 1 chez nous !

Le cours de niveau 1 s’adresse à tous ! Que vous n’ayez aucune expérience de la mer, ou que vous soyez un habitué des baptêmes et des cessions de snorkeling, que vous ayez envie de découvrir une nouvelle discipline pendant vos vacances, ou de grimper les niveaux jusqu’au monitorat, cette formation ne manquera pas de vous ravir. Pour les uns, elle est une étape dans un parcours d’apprentissage. Pour les autres, elle permet d’ajouter une corde à son arc, et de plonger partout, sous la responsabilité d’un guide de palanquée, jusqu’à 20 mètres.

Quelles sont les prérogatives du plongeur niveau 1 ?

La certification niveau 1 FFESSM / CMAS permet à ses titulaires de réaliser des plongées d’exploration jusqu’à une profondeur de 20 mètres, sous la responsabilité d’un moniteur, ou d’un guide de palanquée.

Le Niveau 2

 

Venez faire votre niveau 2 chez nous !

Vous êtes plongeur certifié niveau 1 et vous sentez poindre l’envie de vous perfectionner ? Vous souhaitez plonger en autonomie avec votre équipier sur des sites de faible profondeur ? Vous êtes désireux de découvrir les fonds sous-marins au-delà de 20 mètres, tout en étant guidé ? Le N2 est fait pour vous.

Quelles sont les prérogatives du plongeur niveau 2 ?

Le plongeur titulaire d’une certification plongée niveau 2 est habilité à plonger en autonomie, en palanquée, jusqu’à 20 mètres de profondeur. Il peut aussi partir en exploration jusqu’à une profondeur de 40 mètres, sous l’encadrement d’un guide de palanquée.